Pâques au balcon…des cupcakes nous mangerons

Cupcakes de pâques

Bon ok le titre de ce poste est un peu pourri MAIS il fallait une rime. On ne s’improvise pas Rimbaud. Qui se retournerait certainement dans sa tombe, le pauvre.

Avec un peu de retard, j’aimerais vous présenter la collection de cupcakes spécial Pâques que L. et moi avons réalisée le weekend dernier. (Entre parenthèses: petit mot à propos de L., qui en plus d’être ma belle sœur unique et préférée, partage mon goût immodéré pour tout ce qui est bon et comestible ( j’oserais même avancer qu’à ce niveau, je suis battue). A mon avis, ce n’est d’ailleurs qu’une question de temps et d’organisation pour qu’elle ne se joigne à ce blog. Allé, tous avec moi: L., SUR LE BLOG! L., SUR LE BLOG! Merci pour votre soutien. Fin de la parenthèse.) Collection, donc, car ce que nous avons fait est, sans vouloir me la péter, de la haute couture gastronomique. Du prêt à manger haute gamme. De l’art culinaire. Bon là, je me la pète.

Cupcakes de Pâques

Pour la petite histoire, L. et moi avons reçu pour Noël un cours de décoration de cupcakes chez Kitschcakes. Comme son nom l’indique, l’endroit est over girly, rose, pailleté, brillant, bref, tout le contraire de L. et moi. Mais il ne faut jamais dire jamais, finalement l’amas de sucre coloré, emportes pièces, glaçages et autres paillettes nous ont conquises! En fait, c’était l’éclate. Le seul regret, c’est que nous n’avons rien cuisiné, simplement appris les techniques pour manipuler la pâte à sucre, qui était notre principal capital déco. Le biscuit des cupcakes était déjà tout fait par les soins de notre professeure. Du coup, on s’était dit que c’était bien sympa, mais que jamais on ne retrouverait le goût et la consistance parfaits des cupcakes de Kitschcakes.

Cupcakes2

C’était sans compter la générosité et la précision de Sandra et de ses cupakolites qui ont posté sur le site de leur petite entreprise kitsch les recettes permettant d’arriver à l’exact même résultat que ce que nous avons mangé durant après le cours. Impressionnant. Du coup, pour faire simple, je vous envoie sur leurs recettes, allez hop hop, histoire de ne pas les copier ici. Elles sont juste parfaites.

Encore quelques petits conseils si vous voulez vous lancer dans cette fabuleuse aventure:

– la recette de la cream cheese buttercream est utilisée pour coller la pâte à sucre sur les cupcakes ou pour les décorer version montagne de glaçage. Nous l’avons coloré en vert tendre, c’était parfait.

– la recette du royal icing est utile pour les fines déco blanches et pour coller la pâte à sucre sur la pâte à sucre.

– nous n’avons pas encore testé la recette de l’italian meringue buttercream, mais on l’a goutée lors du cours et elle est absolument délicieuse…donc ce n’est que partie remise.

Avec tout ça, il ne vous faut pas beaucoup de matériel mais une bonne dose d’imagination, et c’est parti!

Cupcakes de Pâques

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments
  • Lilo
    avril 26, 2014

    🙂 🙂 🙂

  • Sarah
    avril 26, 2014

    Tsss easy ! Bon plus sérieusement la livraison pour chez moi est prévue quand ? Et la pâte à sucre vient d’où ?

    • ladelicieuserie
      avril 26, 2014

      Oula il va falloir que tu déménage, on va pas plus loin que le canton de Neuch… 🙂 et si tu veux des jolis petit animaux il va falloir engager mon associée aussi! La pâte à sucre elle nous en a donné au cours, mais il y a un magasin à Lausanne où j’irais en racheter si il m’en manque..

  • Alice
    avril 27, 2014

    L. sur le blog! huhu

  • Ta cousine de la vallée du haut
    mai 7, 2014

    HEY MA COUSINE UNIQUE, ADORÉE PRÉFÉRÉE ET TOUT LE TOUTIM ! Brefouille, (enfinnnnn) je viens sur ton blog ma douce créature.Ces cupcakes étaient juste une tuerie de la mort qui tue et j’ai faim rien que d’y penser héhé… J’ai hâte de dévorer (oula, jeu de mot) tous les autres articles.
    Un gros bisous bien dég sur ta tête, ta cousine un peu blonde sur les bords x

    • ladelicieuserie
      mai 8, 2014

      Oula mais ils étaient fourrés au lsd mes cupcakes? 🙂 Contente de voir que tu es passée par là, reviens quand tu veux! Et à tout soudain pour de nouvelles aventures! Becos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :