About la truffe #1: incroyable mais vrai

Truffe4

Il y a des choses comme ça, on sait que ça existe. Certes. Mais très probablement, la plupart d’entre nous ne les ont jamais vues en vrai (sur Internet on peut tout voir, trop facile). Comme par exemple:

– Une maman ours polaire avec ses petits sur la banquise

– Un million de dollar cash empilé dans une valise (si vous avez déjà vu ça, excusez moi mais je doute de la légalité de la chose)

– Les statues de l’île de Pâques

– Une cave à vin de plus de 10’000 bouteilles

– Une aurore boréale rouge bleue verte violet (ça c’est encore le moins improbable)

Enfin vous avez saisi. Ces choses-là, au moment où vous tombez dessus en vrai, un moment un peu hors réalité se produit. C’est un peu votre moment, d’autres l’avaient vu mais maintenant c’est votre tour. Et il y a une probabilité non négligeable pour que cela n’arrive plus jamais ou en tout cas très rarement (à moins que vous ne déménagiez sur la banquise, que vous ne soyez engagé par la mafia  ou que vous claquiez votre thune, celle de vos parents et de vos voisins en bouteilles de pinard).

Tout ça pour quoi me direz-vous? Parce que j’ai eu la chance de vivre un de ces moments juste hier. Et ce moment, c’était #1 quand j’ai VU devant moi l’équivalent de 2kg de truffe noire et #2 quand j’ai appris que 1/10ème de ces truffes nous étaient actuellement destinées et que je me suis retrouvée à les manipuler. Je rajouterais même un #3, c’est de se rendre compte qu’on connaît des gens assez formidables pour nous faire partager ces moments-là. Merci K.

Ce poste devrait donc être le prélude à quelques autres qui décriront l’utilisation qu’on va faire de ces truffettes. Je cogite je cogite, pour l’instant je pense à de l’huile d’olive parfumée, des ravioles au foie gras sauce truffée, des spaghettis à la truffe râpée….si vous avez des suggestions, je suis preneuse! Allé bisous et à plus PS: on ne les a pas encore nettoyées, elles sont telles quelles, sorties de la terre nourricière…

Truffe5

Truffe6

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments
  • 120streetcook
    août 5, 2014

    très belle histoire de l’ours blanc de la mafia qui boit de la vinasse sur la banquise si j’ai bien tout compris, rhooo 200 gr de truffes pu…nèse, la classe c’est mieux ça que 1 000 000 de doll 😀 euh nan je prend les biftons quand même 🙂 et merci pour l’info sur les cèpes, tu raison c’est les bois, je vais aller voir au bois de boubou ;D (désolé c’est pas très classe) merci d’être passer 🙂

    • ladelicieuserie
      août 12, 2014

      Haha merci 😉 Alors tu en as trouvé?? Des cèpes pas des truffes…enfin je sais pas exactement si c’est le genre d’items qu’on trouve dans le bois de boubou^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :