Feuilletés d’été pêche-amaretti

3 ingrédients.

C’est ce qu’il vous faudra pour préparer cette recette. Sauf si vous vous amusez à faire vous-même la pâte feuilletée, et si c’est le cas je vous applaudis des deux mains et vous paie une bière (ou un jus de cranberry)… si non, 3. Ingrédients.

Qu’on se le dise, j’aime bien la cuisine élaborée, où il faut préparer à l’avance plusieurs composants à mettre ensemble après coup. Ça prend du temps mais ça en vaut souvent la peine. Et, personnellement, ça me vide la tête et me fait du bien. (Y en a pour qui c’est le sport… et d’autres pour qui c’est la bouffe. Cherchez votre catégorie.) Mais j’aime aussi décider d’avoir envie de manger quelque chose de bon sans avoir à y passer des heures. C’est exactement l’utilité de cette recette: manger des bonnes choses sans se décarcasser (et sans les acheter toutes faites, et sans demander à maman de les préparer.)


Cette recette me fait penser à ce Tumblr, avec lequel j’ai beaucoup ri (et je ris toujours chaque fois que je vais y faire un tour). Le principe: une recette en deux étapes ; 1) Couper 2) Foutre. (c’est le nom du Tumblr. « Couper, foutre« . Si simple.) Certes ce n’est pas le summum de la subtilité, mais les meilleures blagues sont rarement le summum de la subtilité. La subtilité, c’est fait pour les intellectuels, les diplomates et les parfumeurs et aucun de ceux-ci ne sont réputés pour leur humour.

Voici donc la recette du jour réinterprétée selon cette méthode:
1) Couper des pêches.
2) Foutre sur la pâte feuilletée.

Tadaaa! (bon je vais quand même mettre la recette en dessous, il y a une ou deux étapes intermédiaires indispensables à connaître avant de se lancer. La température du four par exemple, ou quoi faire avec les amaretti, autre que les manger tels quels.)

[Feuilletés d’été pêche-amaretti]
Pour 10 pièces
Temps de préparation: 5 minutes / Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients

Mixez quelques amaretti en plus et garder la poudre pour parfumer vos salades de fruit!

Un rouleau de pâte feuilletée abaissée rectangulaire
3 pêches ou nectarines blanches ou jaunes bien mûres
3 amaretti (60g environ)
Cassonade (facultatif)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un blender ou un hachoir, mixer les amaretti pour obtenir une poudre grossière. Couper les pêches en fins quartiers.
  3. Abaisser la pâte feuilletée et la découper en 10 rectangles. Piquer les centre des rectlangles à la fourchette en gardant un petit rebord.
  4. Déposer Foutre* sur la pâte l’équivalent d’une cuillère à café de poudre d’amaretti. Y déposer foutre 3-4 tranches de pêche. Saupoudrer de cassonade si nécessaire et selon la maturité des fruits.
  5. Enfourner pour 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

*Pour ceux qui s’offusquent de mon langage, il fallait lire l’article pour comprendre, et bim.

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :