Quiche poireau-céleri et fromage de chèvre

« We’ll make her… a quiche. A mother fucking quiche. »

C’est à cette video (minute 0:58) que je pense à chaque fois que je dis le mot quiche (heureusement, c’est pas trop souvent). Je ne lui rendrais pas hommage en la décrivant: allez donc jeter un coup d’oeil (ce n’est pas publicitaire) (c’est en anglais mais y a des sous titres en bas à droite de l’écran Youtube) (elle est pas belle la vie). Pourquoi je dis ça? J’en sais rien. Manque d’inspiration.

Tiens, à propose de manque d’inspiration, la quiche (mother-fucking-quiche) est le plat idéal en cas de manque d’inspiration! Passez juste à la boulangerie ou au supermarché acheter de la pâte, et votre frigo s’occupera du reste, à condition que le combo crème-œufs-reste de légumes fasse partie de vos basiques. Pour celle-ci, qui était dans la recette de base composée de poireau et de lardons, je l’ai adaptée aux items en ma possession, c’est à dire plus de céleri que de poireau et plus de fromage de chèvre que de lardons (dans cette recette, c’était la même chose dans une version plus estivale). Et paf, ça fait une (mother fucking) quiche!

[Quiche poireau-céleri et fromage de chèvre]
Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes / Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients

Variez les légumes (carottes, rave, betterave) et le formage (gorgonzola, gruyères, brie…)!

400g pâte brisée
500g de poireau
300g de céleri
3dl bouillon de légumes
150g de bûche de chèvre
3dl crème
2 oeufs
1/4cc curry
Pincée sel
Poivre
Graines de courge (facultatif)

Préparation

  1. Émincer finement les poireaux puis les laver soigneusement pour enlever toute la terre. Couper le céleri en petits dés.
  2. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre, y ajouter les légumes et faire revenir 5 minutes. Ajouter le bouillon, et laisser cuire à feu doux jusqu’à évaporation du liquide.
  3. Fariner le plan de travail, étaler la pâte en rond, la déposer sur un morceau de papier sulfurisé puis dans le moule à tarte. Couper l’excédent de pâte. Piquer le fond à la fourchette. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Mélanger la crème, les œufs, le curry, assaisonner avec sel et poivre si besoin.
  5. Couper la bûche de chèvre en dés et la déposer sur le fond de tarte, puis ajouter les légumes. Recouvrir avec le mélange à la crème. Enfourner pour 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.
  6. Parsemer de graines de courge et servir avec une salade.
Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • Giotto
    février 19, 2018

    Mon mari et les enfants adorent hihihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :