Il est là!!!!!!
Comme je l’ai évoqué une ou deux fois, ces derniers mois ont été bien occupés par un projet… et pas n’importe lequel: celui de l’édition d’un livre de recettes! Photographié par bibi!! Je suis donc fière de vous présenter: Absinthe, 40 recettes à la fée verte.
Moins de temps pour cuisiner pour le blog, donc, toutes les expérimentations étant dédiées à l’élaboration de recettes et les essais photo. Surtout les essais photos d’ailleurs, les recettes ayant été en grande majorité crées par mon cousin Yann.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un livre de recettes tout venant, mais spécialisé à l’Absinthe; un produit du terroir neuchâtelois, sous estimé pour ses qualités culinaires et que nous avons voulu rendre accessible à tous. Sisi, même à ceux qui ne l’aiment pas; dans les recettes, elle donne un goût différent!
Outre l’achèvement d’un projet, la sortie de ce livre est le résultat d’un beau (que dis-je, magnifique) travail d’équipe; d’heures passées à trouver la bonne manière de présente une bouillabaisse; de linges de cuisines brûlés lors des flambées de saucisson; de dégustations de cocktails (mais juste pour trouver les bonnes saveurs…!); de transports d’assiettes et de planches, de poissons trop cuits, de bonnes rigolades, et d’un entourage en or.
Vous savez, ces moments où on a de la peine a réaliser qu’un stade a été passé? Qu’on a eu 50 ans (ou 20… ou 30), qu’on est marié, qu’on a gagné au loto… ben là c’est pareil; il y a un livre avec mon nom dessus, et j’ai du mal à m’en rendre compte.
Du coup j’en reste là et je vous donne le lien pour le commander et le recevoir direct chez vous, sans frais de port 🙂
En fait je vais juste ajouter quelque chose: si vous avez un projet en tête mais que cela vous semble impossible; si vous avez toujours rêvé de faire… telle ou telle chose, mais que ça paraît irréalisable; lancez-vous! On a parfois l’impression que ça n’aboutira jamais mais si on y bosse, hé bien ça arrive 🙂 (PS: ça aide d’être deux!)
décembre 16, 2018
Bravo ! Magnifique ! Merveilleux ! et je peux m’imaginer ce sentiment d’avoir réalisé quelque chose d’ un bout à l’autre et pas n’importe quoi…un livre !!! et je souscris parfaitement à ce que tu dis concernant ce goût d’absinthe qui partage : moi, je n’aime pas du tout la boire, mais dans les recettes du livre que j’ai eu la chance 😉 de goûter , j’adore !!!!
rosi