Dobar dan!
Vite vite, avant que l’ambiance vacances ne soit définitivement retombée et que je n’oublie tout!
Comme je l’ai déjà fait dans certains articles, je voulais partager avec vous quelques bons plans dénichés durant nos dernières vacances en Croatie, une destination qui connaît de plus en plus de succès.
Comme on est (je suis?) un peu sauvages (et flemmards), on s’est arrêtés au nord de la côte croate, en Istrie. C’est une région verte dans les terres et merveilleusement turquoise sur la côte, et on y trouve moins de monde si on sait où aller se planquer.
J’avoue qu’on s’est vraiment fait plaisir durant ces vacances; le vin est excellent, l’huile d’olive aussi, le poisson est à tomber. Et comme les prix sont plus que corrects, on a choisis quelques restaurants assez chicos mais avec une cuisine sans chichis et délicieuse. Et ils gagnent à être connus! N’hésitez donc pas à y faire un tour lors de votre prochain passage en Croatie, les adresses sont à la fin de l’article.
Je vous mets aussi les hôtels, on a été bien logés à chaque fois. (C’était très sympa d’avoir une piscine et un spa sous la main lorsque notre voiture a décidé de nous lâcher à Motovun et qu’on a dû passer la journée à l’hôtel.)
Dobar tek !
PS: J’aimerais quand même soulever que J. a réussi à commander une bière en croate et que finalement le serveur ne lui parlait plus que croate…. quel succès.
Adresses
Pula:
Hostel Joyce
Trg Portarata 2
52100, Pula
Chambre propre, idéalement située, dans un vieil immeuble entièrement rénové.
Katina
Flanatička ulica 16
52100, Pula
Restaurant à deux pas du centre mais hors de la zone touristique, à côté du marché couvert. Voyant que notre commande consistait uniquement en poisson, le serveur nous a proposé de prendre plutôt la pêche du jour et nous a amené les poissons frais à table pour que l’on choisisse. On a choisi une belle sole!
Ribarska Koliba Resort
Verudela 5
52100, Pula
A peine à l’extérieur (10 minutes en bus), le restaurant de ce resort est sur la marina et on y mange les pieds dans l’eau. Le cadre et le service sont assez chic, la cuisine est excellente et bien présentée. Coup de cœur pour le risotto aux fruits de mer et à l’encre de seiche.
Motovun:
Hotel Kastel
Piazza Andrea Antico 7
52424, Motovun
Au sommet de Motovun, vous trouverez à l’hôtel une jolie terrasse, un jardin parfait pour profiter du soleil et un spa dont on a usé les chaises longues… Le restaurant vaut le détour, n’hésitez pas à demander conseil pour choisir votre vin, on a pas été déçus!
Konoba Mondo
Barbacan 1
52424, Motovun
Sur une petit terrasse sympa, on vous propose des pâtes faites maison, des viandes bien cuites et de la truffe en veux-tu en voilà. Bonne adresse!
Caffe Bar Mure
Mure 7,
52424, Motovun
Situé au début (ou a la fin…) des remparts, ce petit café est parfait pour l’apéro! Le patron vous servira une bière locale de petits brasseurs, un verre de Malvasia ou de « gemisst », vin blanc mélangé avec de l’eau gazeuse, très rafraîchissant. La vue est merveilleuse!
Île de Crès (nord):
Valun:
Bed and Breakfast Palac
Valun 15
51557, Valun
Des chambres avec fenêtre sur le port, à côté de l’eau et vue sur les criques… on peut difficilement rêver mieux. Petit déjeuner sympa, hôte très agréable.
MaMaLu
51557, Valun
Un des quatre restaurants de Valun. Leur bateau de pêche est amarré devant la terrasse et le pêcheur y replie ses filets pendant que l’on prend l’apéro. On ne peut rêver poisson plus frais.
Konoba Bukaleta
Loznati 9a,
51557, Loznati
Ici, on mange de l’agneau, élevé à côté du restaurant. Grillé, au four, pané…. on vous fera même un assortiment si vous demandez gentiment. Pour les curieux, on peut tester un dessert traditionnel dont je ne me souviens plus du nom, à la graisse d’agneau!
Laisser un commentaire