Soupe froide de melon, Ras el Hanout et fromage de chèvre

Être adulte, c’est (un peu) nul.

Comment est-il possible que pendant notre tendre enfance, on se réjouisse de devenir adultes? Et qu’une fois adultes, on se souvienne avec nostalgie de cette époque bénie où ON NE DEVAIT PAS PAYER DE FACTURES????? Non, sérieusement. Être adulte, pour moi ça a quelques avantages. Pouvoir boire du vin (un peu, passionnément, beaucoup trop); pouvoir user de mon corps comme bon me semble; pouvoir choisir de ne pas ranger ma chambre; utiliser MES sous; cuisiner.

Mais il y a aussi plein de trucs relous!!! Faire sa lessive, laver sa vaisselle, être responsable de ses actes (beurk), payer ses impôts, devoir nettoyer son frigo. Ne plus avoir des quatre heures prêts sur la table quand on rentre du travail. Ne plus sentir l’odeur de la cafetière italienne le matin en se réveillant. Avoir perdu l’impression que rien ne peut nous arriver.

Alors quand je vais chez mes parents, je m’imprègne de ces souvenirs, je regarde toutes ces jolies choses (des légumes du jardin, par exemple), ces ambiances qui m’ont accompagnée petite, et que j’aime retrouver. Et j’ai de nouveau l’impression que rien ne peut m’arriver.

Et comme je suis adulte et que j’aime mes parents, parfois je leur fais à manger. Par exemple, de la soupe froide de melon, avec du fromage de chèvre. Sauf pour m maman, qui n’aime pas le fromage de chèvre.

[Soupe froide de melon et fromage de chèvre]
Pour 4 personnes en entrée
Temps de préparation: 10 minutes


Ingrédients

Un melon d’environ un kilo (j’ai utilisé un Cavaillon)
2 cuillères à soupe de porto blanc (ou à défaut de porto rouge ou de madère )
1/4 de cuillère à café de Ras el Hanout
Le jus d’un demi citron
1/4 de cuillère à café de sel
Poivre
150g de fromage de chèvre frais

Préparation

  1. Mixer le melon dans un blender.
  2. Ajouter au melon mixé, le porto, le jus de citron, le Ras el Hanout, et assaioner de sel et poivre. Mettre au frais pour un moins une heure.
  3. Au moment de servir, verser la soupe dans des verrines ou des assiettes creuses et parsemer de fromage de chèvre émietté.
Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • rosi
    août 11, 2017

    C’était trop bon !!!
    Et là, j’ai la recette !! Cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :