Poivrons rôtis

Poivrons

Les poivrons rôtis, c’est un goût qui remonte à très loin dans mon enfance puisque ma grand maman, et ma maman, en ont toujours fait. On les mangeait tout simplement avec du pain et du fromage, ou en accompagnement de n’importe quel repas, comme légume. C’est une recette facile, même si l’opération d’épluchage est un peu fastidieuse et longue, mais ça en vaut la peine. Ils se conservent une semaine au frigo, pour autant qu’ils soient bien imbibés d’huile d’olive.
J’aime de plus en plus en intégrer dans mes recettes et dans nos apéros en été; ils sont jolis, colorés et ont un goût……. 🙂

Légumes 3
Conseil: tant que vous y êtes, doublez la recette, ça se mange tout seul.
Deuxième conseil : ces poivrons sont délicieux avec de la ricotta sur des crostinis, dans des salades, avec des pâtes, ou simplement avec du pain et du bon parmesan.

Poivrons_rôtis 1

[Poivrons rôtis]

Temps de préparation: 10 minutes / Temps de repos: 24 heures

Ingrédients

2 poivrons (de préférence rouges ou jaunes, les verts sont plus amers).
2 gousses d’ail, coupées en fines tranches
Huile d’olive
Le jus d’un demi citron
Quelques feuilles de basilic (facultatif)
Sel, poivre

Préparation

  1. Chauffer le grill du four. Disposer les poivrons entiers sur une plaque et les mettre sous le grill en es retournant régulièrement (toutes les 2-3 minutes); la peau doit faire des cloques et devenir légèrement brune sur tous les côtés.
  2. Sortir les poivrons du four et les mettre directement dans un sac (de préférence en papier). Bien le refermer et laisser les poivrons refroidir pendant 30-45 minutes.
  3. Sortir les poivrons du sac. À l’aide d’un petit couteau, décoller la peau, retirer la queue, vider les graines et couper les parties blanches à l’intérieur.
  4. Découper les poivrons en lamelles. Les disposer dans une assiette ou un plat creux et ajouter le jus de citron, l’ail et le basilic et arroser généreusement d’huile (presque recouvrir les poivrons). Saler et poivrer.
  5. Laisser reposer au frais pendant une journée, une nuit ou les deux.

Idées d’utilisation

Salades_pois_chiches

Crostini ricotta poivrons

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :