Pouerk pourek pouerk. Pouerk. Et je ne parle pas de la tarte, elle, elle était bonne. Je parle des nuages épais et blanchâtres qui plombent autant le ciel que ce qui reste de mes vacances. Heureusement, quelques amis bien intentionnés et hyper positifs se sont chargés de me rappeler (ainsi qu’à la facebookosphère) que l’été n’est pas que dans le ciel mais aussi dans nos cœurs, dans les bons moments passés avec nos amis, dans les trois misérables (aïeeeeee positif on avait dit) terrasses sur lesquelles on a pu passer du temps avant (ou pendant) les tempêtes….et dans cette tarte.
D’aussi loin que je me souvienne, ma maman a écoulé les restes de comté qui envahissaient le frigo avec cette tarte d’une simplicité quasi démoniaque. Même mon frère se la cuisine, c’est dire ( #clashofthebrother). D’ailleurs c’est si simple que la pseudo recette que je vais vous donner va être des plus vagues, débrouillez-vous. Franchement, c’est inratable, à moins que vous ne l’oubliiez dans le four et à ce moment-là, c’est pas ma faute!
Pour ceux qui n’ont pas de comté mais d’autres reste de fromages, ça marche aussi; j’ai tenté avec du morbier et du gruyères, mais ça pourrait marcher avec d’autres choses!
Ingrédients (pour une plaque à tarte ronde)
Une abaisse ronde de pâte feuilletée
Du fromage (comté, gruyères, morbier, autre) (environ 200g mais j’ai pas pesé)
Env. 3 tomates
Moutarde
Sel, poivre
Fines herbes fraîches (persil, basilic)
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C. Mettre la pâte à gâteau dans la plaque à tarte recouverte de papier sulfurisé.
- Recouvrir d’une bonne couche de moutarde. Ajouter le fromage coupé en tranches d’environ 1/2cm d’épaisseur. Poivrer le fromage selon l’envie.
- Ajouter les tomates coupées en tranches de même épaisseur que le fromage. Saler et poivrer.
- Enfourner pour 25-30 minutes en surveillant régulièrement.
- Au sortir du four, parsemer d’herbes ciselées. Servir chaud avec une salade.
août 12, 2014
hummmm!!!! bisous