À une période de ma vie professionnelle (au tout début en fait), je savais qu’il y avait des périodes critiques et chargées dans l’année; avant Noël, avant les vacances d’été… Des périodes où ya du boulot, où on sais quand on part mais on ne sait pas vraiment quand on rentre à la maison, où il reste finalement peu de temps pour rigoler ou cuisiner ou faire du macramé (si on avait tout d’un coup envie de faire du macramé).
Les années passant, il me semble qu’en fait, toute l’année est une période critique. Tu fini le mois de décembre sur les rotules? Ça tombe bien, tu vas recommencer en janvier avec une « to-do list » de la taille de l’Afrique, histoire d’oublier que tu as eu des vacances dès le 2ème jour de la rentrée (que dis-je, dès la deuxième heure!). Et au mois de février ce sera le semestre, donc prépare toi à morfler. Et au mois mars… ben ya rien, mais c’est ça le piège!!! Tu les vois pas venir, ces journées longues comme le bras, elles ont même pas de raison valable d’exister!
C’est là que des recettes comme celles-ci deviennent pratiques. Perso, c’est pas parce que je bosse beaucoup que j’ai envie de manger du McDo. En même temps, c’est clair que c’est pas le moment de se préparer une choucroute garnie. Donc des pâtes, oui mais des Panzani à l’épeautre, avec des légumes et du fromage de chèvre, parce que tout est meilleur avec du fromage de chèvre. Et de la sauge, que je redécouvre et dont vous allez entendre parler ces prochains temps, je pense.
Allé, bon lundi, je vous le souhaite pas trop rempli!
Pour 3 personnesTemps de préparation: 10 minutes/ Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients
400g de potimarron préparé (soit un petit potimarron de 600g)
200g de fromage de chèvre (demi-sec de préférence)
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de miel
300g de cornettes à l’épeautre
Une noix de beurre
Huile d’olive
Sauge séchée ou fraîche
Poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 200°C.
- Préparer le potimarron si besoin: enlever les graines et le peler, puis le couper en petits dés.
- Dans un saladier, mélanger le potimarron, la sauce soja et le miel. Répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes.
- Pendant ce temps, découper le chèvre en petits cubes et réserver.
- Faire cuire les pâtes comme indiqué sur l’emballage. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et y ajouter la noix de beurre. Ajouter ensuite le potimarron caramélisé et le fromage de chèvre. Servir avec la sauge et le poivre.
janvier 16, 2017
hummmm ça c’est très très appétissant!!!! bisous