Pas de grand bla bla aujourd’hui, juste une petite recette vite faite bien faite que j’avais envie de partager avec vous, juste après l’avoir partagée (en vrai, en matériel, en calorique) avec M. durant notre quasi-traditionnel « dîner du lundi ».
Chaleur = salade, restes de frigo = pommes de terre, je vous laisse deviner la suite. Un peu de curry, quelques lardons* parce qu’on aime quand c’est un peu gras, une salade verte pour accompagner tout ça…et yummi!
* Un jour j’avais envie de cette salade mais aussi de viande, alors j’ai remplacé les lardons par un petit émincé de porc juste passé à la poêle. C’était bien.
Ingrédients (pour 2 personnes en accompagnement)
250g de pommes de terre, de préférence nouvelles
1 cc de moutarde à l’ancienne
2 cc de mayonnaise
2 cc de vinaigre de vin blanc aux herbes
2 cc d’huile de tournesol
1 cc de curry doux
100g de lardons ou de lard à griller (ou d’émincé de porc si on veut)
ciboulette
Préparation
- Dans une casserole, faire bouillir de l’eau jusqu’à mi hauteur. Une fois que l’eau bout, y verser une cuillère à soupe de sel et ajouter les pommes de terre (personnellement je laisse la peau si elles sont nouvelles). Cuire une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres (si vous êtes l’heureux possesseur d’une marmite à pression, allez-y, c’est fait pour).
- Préparer la sauce en mélangeant la moutarde, la mayo, le vinaigre, l’huile et le curry. Ajustez selon goût.
- Faire griller les lardons (ou le lard coupé en petits morceaux). Une fois cuit, les déposer sur du papier absorbant pour éponger la graisse (on aime le gras mais faut pas abuser non plus).
- Une fois les pommes de terre cuites, les détailler en morceaux. Dans un saladier, combiner les pdt, les lardons et la sauce. Mélanger intimement (j’adore toujours autant cette expression…). Ajouter la ciboulette émincée.
- Miam-miamer.
J’en profite pour glisser que j’ai trouvé rigolo d’inscrire le blog ici (c’est tout frais donc il n’y sera peut être pas avant 1 ou 2 jours):
C’est rigolo, ça permet de se faire connaître un peu, et surtout ça vous permet de voter-voter-voter si l’envie vous prend! Merci les petits!
juin 23, 2014
Très gourmande ta salade, je vais la refaire bientôt!
janvier 12, 2015
Chaque fois que je refais cette recette, c’est le même bonheur dans ma bouche 😀
janvier 12, 2015
Ya des choses comme ça, on s’en lasse pas 😉