Oeufs brouillés all’Amatriciana – interprétation libre

Oeufs_amatriciana2
Il y a des mariages réussis et d’autres qui le sont moins. Je sais de quoi je parle, je vis dans le canton suisse ayant le taux de divorce le plus élevé (parenthèse scientifique: en 2013, 744 mariages ont été conclus contre 505 divorces… si j’étais vous je me marierais ailleurs). Personnellement, je trouve que les mariages culinaires sont nettement moins risqués; on essaie de mettre le truc X avec le machin Y ensemble, si c’est bon, tant mieux, sinon poubelle. Pas de communauté des biens, pas d’enfants malheureux, pas de pensions alimentaires foireuses (le tout en essayant de ne pas s’empoisonner non plus).

Sur ce coup-là, Monsieur Oeuf brouillé a été complètement conquis par le regard suave de Madame Sauce Amatriciana, ils vivent heureux et ont de nombreux enfants à l’occasion du brunch du dimanche matin. Pour notre plus grand bonheur.

Oeufs_amatriciana3

[Oeufs brouillés all’Amatriciana]

Temps de préparation: 10mn

Ingrédients (pour 2 personnes, en brunch)
120g de pancetta (lard italien) ou de lard à griller,
1 petit oignon
1 boîte de tomates pelées concassées (environ 400g)
3 œufs
Sel, poivre
Origan ou épices italiennes
Parmesan ou pecorino râpé (Ou si on a envie d’un peu d’originalité: du fromage de chèvre frais)

Préparation

      1. Battre les œufs, saler et poivrer légèrement. Réserver. Émincer grossièrement l’oignon.
      2. Mettre une poêle à chauffer sans matière grasse. Quand la poêle est chaude, y déposer la pancetta grossièrement défaite avec le doigts (ou la lard coupé en morceaux). Laisser chauffer jusqu’à ce que le gras forme une pellicule au fond de la poêle.
      3. Ajouter l’oignon et laisser revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter les tomates, laisser cuire 2 minutes en remuant.
      4. Ajouter les œufs battus et remuer constamment jusqu’à ce que les deux préparations soient bien mélangées (ne pas arrêter de remuer sinon on aura une omelette…). Assaisonner ensuite d’origan et rectifier l’assaisonnement sel/poivre si nécessaire. Servir avec le parmesan râpé.
      5. Si on veut transgresser les règles mais que ce soit délicieux, on peut y ajouter une ou deux cuillères à soupe de fromage de chèvre frais!

Oeufs_amatriciana

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Êtes vous un gastronome humanoïde?? Merci de faire ce rapide calcul pour nous en assurer! *

%d blogueurs aiment cette page :